19/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l'occasion de la venue ce matin de Roselyne Bachelot à la conférence de Vienne sur le sida, Libération s'est entretenu avec la ministre de la Santé sur le prochain plan de lutte français contre l'épidémie, qui sera présenté à la rentrée. La ministre indique au quotidien vouloir « renforcer le dépistage au sein de la population générale dans le cadre du système de soins avec les médecins traitants. Nous entendons également réformer le dispositif du dépistage anonyme et gratuit. Sur des groupes plus ciblés, et en particulier les gays, je veux ouvrir, dès 2011, 10 centres de dépistage dans lesquels les associations interviendront. Sur ce point, nous devons encore régler quelques difficultés juridiques. Mais, je le redis, sur le dépistage, je n'ai qu'un objectif : le déstigmatiser, le banaliser. »

Roselyne Bachelot semble par ailleurs accueillir favorablement la recommandation de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale concernant la mise en place expérimentale de salles d'injections par voie intraveineuse pour les toxicomanes. « Il nous revient de prendre en considération cet avis et d'engager une concertation avec tous les partenaires concernés, notamment les collectivités locales », déclare la ministre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...