Roselyne Bachelot réaffirme son attachement au monopole devant l’Union européenne - 23/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roselyne Bachelot réaffirme son attachement au monopole devant l’Union européenne

Vendredi 20 juin, au cours du congrès annuel de la Fédération européenne d’associations et d’industries pharmaceutiques qui se tenait à Paris, Roselyne Bachelot a affirmé que la France fera « progresser les dossiers relatifs aux médicaments » durant sa présidence de l’Union européenne. La ministre de la Santé a également déclaré que la question de la contrefaçon des médicaments lui « tient particulièrement à cœur ». Puis, plus tard : « Les médicaments, je tiens à le redire ici, ne sauraient être considérés comme des biens de consommation ordinaires, qu’on pourrait se procurer entre deux boîtes de conserve. » Pour Roselyne Bachelot, « une chaîne de distribution non spécifique peut devenir un point d’entrée potentiel pour les médicaments contrefaits ».


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !