08/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dans un entretien accordé aujourd’hui à la chaîne d’information continue i-Télé, Roselyne Bachelot a déclaré que l’affirmation de Michel-Edouard Leclerc selon laquelle « ses docteurs en pharmacie » seraient en mesure de vendre les médicaments 25 % moins chers que dans les pharmacies, était « une publicité mensongère ». Michel-Edouard Leclerc a quant à lui qualifié la réaction de la ministre de la Santé de « corporatiste ».
Le patron de la grande distribution se heurte également à l’Ordre des pharmaciens, dont le président, Jean Parrot, court d’interview en interview dans les médias grand public. Par ailleurs, dès vendredi, l'Ordre a déposé un référé contre la campagne de publicité. Il a permis de faire disparaître le terme « pharmaciens » de la campagne, remplacé par « docteurs en pharmacie »…
Une réunion est prévue avec les représentants syndicaux de la profession et des groupements demain 9 avril. Mais le déroulement des états généraux de l’organisation des soins (EGOS) ce même 9 avril risque de la compromettre.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...