15/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Intervenant dans le cadre du 60e Congrès des pharmaciens, le 13 octobre à Saint-Malo, le ministre de la Santé s’est prononcé à nouveau en faveur de la mise à disposition des médicaments non remboursables devant le comptoir. Certes, Roselyne Bachelot a affirmé être du côté de la profession face aux menaces de Bruxelles concernant le capital et le monopole, mais elle a aussi insisté sur la nécessité de restructuration de la profession « pour répondre de façon optimale aux besoins de la population », sans vraiment répondre aux interpellations des congressistes. Auparavant, Pierre Leportier, président de la FSPF, s’était notamment montré très critique sur l’OTC, réclamant par ailleurs la sortie du décret d’application sur le renouvellement d’ordonnance des chroniques ainsi qu’une négociation urgente sur les pratiques commerciales en matière de générique, notamment. Le président de l’UTIP, Philippe Gaertner, avait lui insisté sur l’urgence de constituer les conseils de la formation continue obligatoire, toujours en rade. Tandis que le président de l’APR, Yves Trouillet, se montrait très méfiant sur le gel des licences (10 ans) tel que présenté dans le PLFSS, censé favoriser les regroupements de pharmacies. Tous avaient dénoncé les propos de Nicolas Sarkozy sur la « rente de situation » et insisté sur la défense contre l’ouverture du capital, sur laquelle le gouvernement n’a jusque-là pas fait preuve d’un très grand zèle.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...