09/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La ministre de la Santé a assuré le 8 novembre, au cours de la XXe Journée de l'ordre des pharmaciens, qu'elle défendrait le monopole pharmaceutique. Roselyne Bachelot a ajouté : « Si je souhaite autoriser la mise à disposition de médicaments de prescription facultative devant le comptoir, c'est précisément pour valoriser le conseil pharmaceutique et éviter la mise en vente des médicaments dans les supermarchés. Le rôle du pharmacien apparaît, en effet, encore plus fondamental et indissociable du bon usage du produit, lorsque celui-ci est utilisé sans consultation préalable d'un médecin. »
La ministre a également annoncé la prochaine création d'un statut réglementaire de type centrale d'achat ou coopérative pour les groupements de pharmaciens achetant des médicaments non remboursables et des produits de parapharmacie. Les groupements s'engageraient alors sur les prix et le service public. Ce statut permettrait à tous les pharmaciens adhérents de bénéficier de remises leur permettant d'offrir des meilleurs prix aux patients.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...