19/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les risques liés à l'exposition solaire ne sont pas encore maîtrisés par la population. Une étude de l'INPES, publiée dans la dernière édition du BEH, révèle que les jeunes et les travailleurs en extérieur, qui sont les plus exposés, sont aussi ceux qui se protègent le moins. Ainsi, « les 15-24 ans restent exposés pendant 44 minutes sans crème solaire et pendant 91 minutes s'ils en utilisent, contre respectivement 21 et 45 minutes parmi les 25 ans et plus ». Seuls 28 % des 15-24 ans évitent les heures les plus ensoleillées. Parallèlement, 39 % des travailleurs en extérieur n'utilisent jamais de crème solaire. Ce même sondage montre également que si 52 % des Français identifient l'enfance comme la période de vie la plus vulnérable aux UV, « 44 % pensent que les coups de soleil de l'enfance sont sans gravité s'ils sont soignés ». Pour les prochaines campagnes de prévention, l'INPES suggère dont de cibler en priorité les jeunes et les hommes, notamment les travailleurs en extérieur.

Téléchargez le BEH du 18 décembre 2007 (n°50)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...