20/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Il y a moins d’une semaine, David Servan-Schreiber, psychiatre, a lancé un appel à la prudence concernant les téléphones portables, appel qu’ont signé une vingtaine de médecins, dont des cancérologues renommés. L’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail a réagi en se félicitant « de voir aujourd’hui ses recommandations reprises par d’autres scientifiques ». En revanche, l’Académie de médecine a publié une « mise au point », dans laquelle elle souligne qu’« il n’y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable » et estime qu’« inquiéter l’opinion dans un tel contexte relève de la démagogie ». Elle recommande plutôt de conduire des études de cohorte « qui permettent une estimation beaucoup plus fiable des expositions et évitent les biais ».





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...