20/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Il y a moins d’une semaine, David Servan-Schreiber, psychiatre, a lancé un appel à la prudence concernant les téléphones portables, appel qu’ont signé une vingtaine de médecins, dont des cancérologues renommés. L’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail a réagi en se félicitant « de voir aujourd’hui ses recommandations reprises par d’autres scientifiques ». En revanche, l’Académie de médecine a publié une « mise au point », dans laquelle elle souligne qu’« il n’y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable » et estime qu’« inquiéter l’opinion dans un tel contexte relève de la démagogie ». Elle recommande plutôt de conduire des études de cohorte « qui permettent une estimation beaucoup plus fiable des expositions et évitent les biais ».





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK