21/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

«  La rétrocession ? Je ne suis ni pour ni contre, je dis juste que c’est un danger pour la profession », a lancé Lucien Bennatan, président de Pharmacie Référence Groupe, lors d’une table ronde sur les « nouveaux défis de la profession » organisée dans le cadre du congrès annuel des adhérents du groupement qui s’est déroulé à Antibes (Alpes-Maritimes) du 09 au 11 novembre 2017. «  Respectons la loi, ne nous retranchons pas derrière le " pas vu, pas pris ". C’est affaiblir les syndicats que de jouer avec la rétrocession », a lancé le président à son auditoire. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 22/11/2017 à 10:59
    pharmaciencensuré
    alerter
    « La rétrocession ? Je ne suis ni pour ni contre, je dis juste que c’est un danger pour la profession », faut il entendre par profession, la profession de commercial intermédiaire entre les labos et les officines ? Celle qui prend sa marge sur les achats effectués par les officinaux réduisant ainsi la rentabilité officinale ?
  • 24/11/2017 à 13:57

    alerter
    Il faudra un seule regroupement gouvernemental qui puisse faire les négociations de prix avec l.industrie et les pharmacies.
    En disant que cela existe entre le gouvernement et l’industrie mais pas entre le gouvernement et les pharmacies .
    C’est une vrai aberration du système sanitaire. Nous pharmaciens aimons notre profession qui est la santé et le conseil et aujourd’hui les patients sont méfiants. Comment les expliquer que la pilule est plus au moins chère dans différents pharmacies en fonction de la quantité de stock que l’on peut avoir à la pharmacie.?
    Les prix de médicaments doivent être exactement pareil par tout.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK