06/11/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les sénateurs ont rejeté, à l’unanimité, le projet de réforme des retraites. Lors de la discussion, ils ont supprimé l’article 32, tant décrié par les représentants des professionnels libéraux.

Cet article prévoit que le directeur de la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales) soit nommé par l’Etat, prélude selon l'instance à « un pillage » des réserves des caisses. 

Malgré cette nouvelle, la CNAVPL et l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) invitent le gouvernement à modifier de nouveau cet article qui sera réexaminé par l’Assemblée nationale en deuxième lecture.

Les deux organisations proposent que la nomination du directeur se fasse sur la base d’une liste de 3 noms établie par le conseil d’administration de la CNAVPL.

Elles insistent également sur la nécessité de « réserver la mise en place d’une convention d’objectifs et de gestion au seul régime de base commun à l’ensemble des libéraux ».

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...