05/05/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour tenter de résoudre l'imbroglio des gardes à Paris, la nuit, le dimanche et les jours fériés, l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France a lancé en avril une consultation de l'ensemble des pharmaciens de la capitale. Réponse des officinaux : 76 sont d'accord pour travailler de nuit, 217 veulent ouvrir tous les jours de l'année. C'est bien au-delà des souhaits de l'ARS, qui demande une dizaine de volontaires pour la nuit et 60 environ pour le dimanche et les jours fériés. Un accord était pourtant en passe d'être trouvé entre les acteurs du dossier, à l'initiative des trois syndicats de titulaires. Prenant acte de ce nouvel achoppement, ces derniers rappelaient hier, dans un communiqué commun, que l'organisation des gardes est de leur seule responsabilité.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...