24/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de la présentation du bilan de l'accidentalité routière en 2012, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur a annoncé aujourd'hui qu'il reportait « sine die » le décret sanctionnant la non-détention par les automobilistes d'éthylotests. Le décret avait déjà été reporté par Manuel Valls.

C'est le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui va émettre un avis sur la pertinence de sanctions. Selon le quotidien Le Monde, Armand Jung, président du CNSR, « pourrait suggérer qu'il est inopportun d'imposer des sanctions tant que les éthylotests ne sont pas fiables, mais aussi tant qu'il est difficile d'en trouver, et tant que les prix pratiqués sont exagérés » .

Toujours selon le quotidien, le CNSR devrait aussi « se prononcer » sur l'obligation pour les conducteurs de détenir des éthylotests.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...