29/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
honoraires, pharmacien, pharmacie marge, médicaments Dr

« Le mois de juillet a été catastrophique pour l’officine », constate Gilles Bonnefond, président de l’USPO (Union des syndicats de pharmaciens d'officine), au vu des derniers chiffres IMS récupérés par ce syndicat sur le médicament remboursable : baisses de 4 % des unités, de 5,4 % en chiffre d’affaires et de 5,5 % de la rémunération.

Pour Gilles Bonnefond, cette détérioration accélérée des comptes de la pharmacie n’est pas surprenante : « Ce désastre provient des baisses de prix, de la perte de marge liée au passage des honoraires de dispensation à 1 euro sur tous les médicaments destinés aux traitements des pathologies chroniques et de l’absence concomitante de compensation sur les ventes de paracétamol car il y a peu de pathologies aiguës l’été. »






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 30/08/2016 à 10:55
    Marcus
    alerter
    Voilà une bonne nouvelle pour la rentrée, une de plus..

    Si les chiffres sont mauvais, ce sera l'arrêt des embauches, puis les licenciements, puis......la fin de nos officines.

    Merci pour ce moment...

  • 30/08/2016 à 11:34
    cs
    alerter
    On s'en doutait......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...