28/11/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors qu'une nouvelle séance de négociation conventionnelle sur la rémunération officinale est fixée le 11 décembre, l'Union nationale des pharmacies de France (UNPF) a présenté aujourd'hui sa solution qui devrait « garantir la pérennité de l'ensemble des officines ».

Le syndicat propose de créer un honoraire de 1 euro par ordonnance. Une mesure qui permettrait d'introduire 12,5 % d'honoraires dans la marge totale de l'officine. « Il existe aujourd'hui 550 millions d'ordonnances, déclare Michel Caillaud, vice-président de l'UNPF. Le financement des 550 millions d'euros pourrait être prélevé sur la marge des génériques ».

L'UNPF suggère aussi l'introduction d'un honoraire supplémentaire sur les produits dont le prix fabricant hors taxe est supérieur à 2 000 euros. Un honoraire qui sera versé aux pharmaciens en échange d'informations relatives à la bonne observance et la tolérance des traitements.
Ces informations pourraient être exploitées par les industriels du médicament conformément à un protocole dont les critères seraient contrôlés par l'ANSM, la HAS et le CEPS. Le paiement de l'honoraire pourrait être effectué par l'industrie.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...