12/12/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réunis mercredi 11 décembre après-midi, les syndicats de pharmaciens et l’Assurance maladie ont convenu d’un point d’étape et d’une réunion prochaine mercredi 18 décembre pour finaliser l’accord sur les génériques, la réforme de la rémunération des pharmacies d’officine et développer les nouvelles missions des pharmaciens.

L’USPO déclare avoir obtenu que les conditions d’application de l’article 49 du PLFSS 2014 (remises sur les génériques) soient arbitrées avant toute signature d’un avenant conventionnel sur la rémunération.

Le syndicat réclame toujours un contrat pluriannuel sur l’évolution de la marge avec l’État.

« Le point d’étape du 11 décembre souligne un certain nombre d’obstacles à lever concernant les honoraires de dispensation, tient à noter le syndicat : quel serait leur taux de prise en charge ? Comment s’appliqueraient ces honoraires  aux  médicaments remboursables à prescription médicale facultative délivrés sans ordonnance ? Le taux de TVA appliqué à ces honoraires n’est pas non plus déterminé. » La réponse précise à toutes ces questions conditionnera la signature de l’avenant.

Parallèlement à la création de ces honoraires, la marge dégressive lissée sera amenée à être modifiée. L’USPO relate ne pas avoir accepté le principe d’un plafond pour la 3e tranche.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...