20/10/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors d'une conférence de presse donnée aujourd'hui, le nouveau président de l'UNPF, Michel Caillaud,  a souhaité « temporiser l'euphorie actuelle » quant à l'évolution vers une rémunération à l'honoraire. Le président du syndicat prône une évaluation du dispositif dans un premier temps.
L'UNPF juge nécessaire de relinéariser la marge, ce qui concrètement pour son président passe par une revalorisation de la première tranche. Michel Caillaud estime ainsi que 300 millions d'euros devraient être réintroduits dans le réseau « pour apporter le ballon d'oxygène dont la profession a immédiatement besoin » . L'UNPF s'est par ailleurs livrée à une modélisation de l'évolution de la marge. Avec 15 % d'honoraires en plus du forfait à la boîte de 0,53 euro, il ressort une tendance baissière de la marge sur plusieurs exercices. En revanche, selon l'UNPF, une revalorisation de la première tranche de marge de 22,90 euros, comme aujourd'hui, à 30 euros ferait gagner environ 150 millions d'euros. Un passage de 22,90 à 38 euros entraînerait un gain d'un peu plus de 260 millions.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...