07/03/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les remboursements de soins de ville ont progressé de +2,8 % sur les douze derniers mois. L'Assurance maladie observe une forte hausse des dépenses pour les soins médicaux en janvier 2011 par rapport à janvier 2010 : +7,8 %. Cette évolution est due à la revalorisation du C pour les généralistes et à l'épidémie de grippe de fin 2010 et début 2011 (508 000 consultations pour les symptômes grippaux en décembre et près de 1,3 millions en janvier). Pour autant, la progression est de -0,8 % pour les généralistes sur les douze derniers mois. En revanche, les médicaments délivrés en officine « progressent à un rythme très modéré : +1,1 % en rythme annuel» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité

HYPERTENSION ARTERIELLE ET AUTOMESURE TENSIONNELLE :
Validez votre DPC 2017
avec Le Moniteur des pharmacies
NOUVEAUTÉ PharmagoraPlus 2017 :
  • Le samedi 11 mars de 13h à 15h10, Le Moniteur des pharmacies propose un programme DPC alliant présentiel et e-Learning
  • Inscriptions auprès de Chantal Maliapin au 01 76 21 92 24 ou par mail dpc@lemoniteurdespharmacies.fr

Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...