20/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Myriem Lahidely

Le 14 octobre dernier, 600 habitants et élus - municipaux, conseiller départemental et régional, député - battaient le pavé à Régusse (Var) pour réclamer l’ouverture de leur pharmacie. « Le recensement complémentaire de l’Insee a validé 2584 habitants, l’an dernier, notre village y a enfin droit », résume Anne Houy, maire du village. La pharmacie Gas-Cador, à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, attend depuis plus de 10 ans, de pouvoir transférer. « L’Agence régionale de santé nous a, une nouvelle fois, validé ce transfert, le 5 juillet dernier, considérant les résultats validés par l’Insee », observe Fabienne Cador, co-titulaire de cette ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 23/10/2017 à 08:58
    brucine
    alerter
    C'est une non information.

    Le transfert en question a été autorisé en novembre 2014, puis annulé sur recours hiérarchique en mars 2015 au motif que le recensement à prendre alors en considération (2011) comptait 2280 habitants.

    S'il est maintenant supérieur à 2500, et attendu que le quota de la ville de départ est surnuméraire concernant une ville de plus de 2500 habitants, rien ne s'oppose à ce qu'une nouvelle demande soit accordée, et ce nonobstant les gesticulations des élus et habitants qui sont en droit nulles et de nul effet.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK