Réforme du système de santé : le Leem veut un projet commun pour 2017 - 13/01/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réforme du système de santé : le Leem veut un projet commun pour 2017

pharmaciens, plateforme commune, missions, santé publique Dr

Lors de la présentation de ses vœux à la presse, le président du Leem, Patrick Errard, est monté au front de l’élection présidentielle de 2017. Selon lui, cette échéance constitue une opportunité unique de rassembler l’ensemble des acteurs de santé (médecins, pharmaciens, infirmières, hôpitaux, assureurs, associations de patients…) autour d’un projet de refonte structurelle du système de soins français, permettant de sortir « d’une régulation budgétaire annuelle à enveloppe fermée ».

L’objectif du Leem est de présenter aux futurs gouvernants un plan de financement quinquennal de la santé de demain, capable d’intégrer les progrès technologiques, les rendements liés à l’arrivée en force de médicaments innovants et le déploiement des professionnels de santé dans leurs nouvelles missions de santé publique.

Les concertations entre le Leem et les différents acteurs de santé s’étaleront sur l’année 2016 en vue de rédiger une plateforme de propositions pour la présidentielle 2017.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 19/01/2016 à 15:45
    *
    alerter
    Mon pauvre Patrick ERRARD,la politique décidée, c'est de faire mourir les francais plus tot.Sur Itélé, l'INSEE vient d'annoncer que pour la 1ere fois l'age moyen du décés baisse. La politique de destruction des reseaux de generalistes et d'officines va continuer,et surtout pas de nouveautés efficaces,hein!!! ,ça derangerait les responsables des caisses de retraites. .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !