23/06/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, a présenté ce matin son projet de réforme du médicament. La réforme s'appuie sur trois piliers : la lutte contre les conflits d'intérêt et la transparence des décisions ; le patient et l'intérêt du patient ; l'information des patients et la formation des professionnels de santé. Parmi les mesures phares, il faut noter le changement de nom de l'Afssaps qui deviendra l'Agence nationale de sécurité du médicament, l'obligation pour les industriels pharmaceutiques de déclarer sur Internet toutes les conventions et rétributions passées avec les médecins, les experts et les associations de patients. Le déremboursement des médicaments à SMR insuffisant et l'octroi de l'AMM lié à « la valeur ajoutée thérapeutique» sont aussi prévus. Enfin, Xavier Bertrand veut revoir réavaluer l'ensemble de la pharmacopée française. Le projet de loi sera présenté avant fin juillet et soumis au Parlement à l'automne prochain.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...