25/10/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le collectif interassociatif sur la santé (Ciss) vient d'adresser aux sénateurs une lettre réclamant trois modifications du projet de loi de réforme du médicament. Le Ciss souhaite que le remboursement d'un médicament soit maintenu dans le cadre d'une reconnaissance temporaire d'utilisation (RTU) pour un usage hors AMM. Il demande également que la RTU puisse être accordée pour plus de trois ans, arguant que la réalisation des essais cliniques nécessaires pour aller vers une véritable AMM n'est souvent pas compatible avec une telle durée. Le collectif de patients s'élève contre la limitation des ATU pour trois ans et rappelle d'ailleurs leur rôle dans les traitements contre le sida et le cancer. Enfin, le Ciss s'étonne de l'interdiction de siéger au conseil d'administration de la future Agence française de sécurité des produits de santé (AFSPS) pour les associations d'usagers agréées ayant reçu la moindre subvention ou quelque avantage des entreprises produisant ou commercialisant des produits de santé. Une interdiction qui ne concerne que les associations et non les autres membres du conseil d'administration.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...