23/01/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Jacques Attali a remis ce matin son rapport à Nicolas Sarkozy pour « libérer la croissance » de la France. Mais – surprise – le président de la République a exprimé sa réticence à la levée du monopole des pharmaciens, une des 316 propositions de la Commission Attali. Le chef de l'Etat a déclaré que la vente hors de l'officine des médicaments sans ordonnance provoquerait certes une baisse des prix, « mais je dois aussi penser à l'aménagement du territoire et à la véritable mission de service public des pharmacies. Nous ne pouvons pas tout réduire à la seule question des tarifs dans ce débat ». Il a souligné que, dans certaines petites communes, les officines répondent aussi « à la solitude de certaines personnes et pas uniquement à celle des personnes âgées ». Or, a-t-il rappelé, les pharmacies vivent en partie sur la vente de produits à prescription médicale facultative. Pourtant Jacques Attali souhaite que toutes ses propositions soient appliquées, et l'un des membres de sa commission a souligné qu'ouvrir la distribution pharmaceutique relevait de l'urgence. La bataille du monopole est-elle véritablement gagnée ?





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...