28/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La vaccination contre la grippe saisonnière est à l'origine d'une vive polémique. Pour répondre aux interrogations des pharmaciens, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a mené une enquête sur la vente de vaccins. Au 15 octobre dernier, dans une quarantaine d'officines de l'Aude, les résultats ont révélé une chute des ventes de 51 % en moyenne par rapport à 2009. Selon le syndicat, la tendance est similaire sur le plan national. Les données communiquées par le réseau Pharmastat montrent une baisse de 40 % des ventes à fin septembre 2010 par rapport à la même période en 2009. De son côté, le ministère de la Santé a réagi lundi 25 octobre par le biais d'un communiqué sans viser explicitement l'étude de la FSPF. Selon le ministère « des chiffres inexacts sur l'état d'avancement de la campagne vaccinale contre la grippe saisonnière ont été avancés ». Et de citer les données de l'Assurance maladie : « le nombre de vaccins remboursés après trois semaines de campagne est de 1,5 million alors que la moyenne sur la période 2006-2009 après trois semaines de campagne était de 1,24 million ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...