10/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Interpellée hier par un député inquiet de la campagne médiatique de Leclerc, lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Roselyne Bachelot l’a qualifiée de « particulièrement aggressive ». La ministre de la Santé a estimé que « cette démarche, si elle prospérait, conduirait à la banalisation d’un produit qui n’est justement pas un produit banal ».
« Avancer aux consommateurs que le fait d’ouvrir à la grande distribution ces produits permettrait [de payer] un meilleur prix, […] personne ne peut le croire, ce n’est pas sérieux », a encore déclaré Roselyne Bachelot, expliquant qu’elle privilégiait une autre méthode avec la vente devant le comptoir en officine.
Quant au réseau pharmaceutique, « on imagine ce qu’une telle disposition aurait comme effet sur le maillage pharmaceutique », a-t-elle commenté, expliquant que le monopole « n’est pas un privilège » mais la contrepartie d’un certain nombre d’obligations.
Mardi, la ministre de la Santé avait utilisé sur la chaîne i-Télé l’expression « publicité mensongère » à propos de la communication de Michel-Edouard Leclerc.






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