07/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Alors que le Conseil supérieur de l’audiovisuel a finalement décidé d’autoriser la diffusion, depuis vendredi, de la publicité Leclerc demandant l’ouverture du monopole pharmaceutique (voir ci-dessous), la FSPF réagit en demandant aux pharmaciens s’ils sont prêts à investir pour répondre au grand distibuteur sur le même terrain médiatique : « Combien d’astreintes [à 75 euros, Ndlr] engagerez-vous pour la défense de notre profession afin de réaliser une campagne nationale de communication », demande-t-elle en joignant un talon à renvoyer avec un chèque au siège de la Fédération.
De son côté, l’USPO a relevé samedi dans un communiqué que la fin des marges arrière sur le médicament s’étaient soldée par une économie de 120 millions d’euros tandis que, côté grande distribution, « au contraire les consommateurs voient les prix augmenter. Où est passé l’argent des marges arrière dans les grandes surfaces ? », s’interroge le syndicat.
Il rappelle que les pharmaciens viennent de s’engager à la baisse des prix sur les médicaments conseil. Suite au rejet des proposition Attali sur le médicament, « nous considérons aujourd’hui que M. Leclerc est définitivement disqualifié pour parler de la santé », conclut l’USPO.
Enfin, Pharmaréférence annonce d'ores et déjà le lancement, la semaine prochaine, d'une campagne d'affichage dans les 1 670 pharmacies du groupe PHR. Idée retenue : détourner l'annonce presse de Leclerc. Cette campagne serait accompagnée de publicité dans la presse quotidienne régionale et nationale.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...