27/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
génériques, syndicat, pharmaciens, patient, médicament, santé

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a donné le feu vert ce mardi 27 septembre de la campagne nationale de communication sur les génériques. Une campagne qui doit permettre d’améliorer encore l’adhésion des Français à ces médicaments. L’un des volets consiste en l’affichage de visuels dans les officines et également dans des centres commerciaux (!), indique le ministère de la Santé dans son dossier de presse.

Marisol Touraine compte sur les pharmaciens pour relayer cette campagne. Répondant à une question, elle leur demande également de garantir la stabilité de la marque de génériques, ce qui pourrait être considéré comme une intrusion dans les pratiques commerciales des officinaux. « Proposer la même marque de génériques, en général, les pharmaciens y sont attentifs », reconnaît-elle. Et cet effort ne vaudrait pas seulement pour les personnes âgées. « Les patients se repèrent à la forme et à la couleur de leurs médicaments ». 

En pleine annonce d’économies drastiques sur le médicament prévues dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017, pas sûr que les pharmaciens soient enclins à prendre à bras le corps cette campagne qui pourrait pourtant les aider dans leur démarche de substitution.

Mardi 20 septembre, lors d’une conférence menée conjointement avec l’USPO, Philippe Gaertner, président de la FSPF, avait émis des réserves sur le soutien de son syndicat à cette campagne. « La dernière extrémité serait de stopper la dispensation de génériques », avait-il indiqué.

 






Les dernières réactions

  • 27/09/2016 à 18:48
    BREZHONEG
    alerter
    tout se negocie.Avec ces gens,pas de cadeau quand ils demandent notre soutien.C'est donnant donnant.
  • 27/09/2016 à 21:33
    Docteur Muller
    alerter
    BREZHONEG ne vous inquiétez pas les syndicats vont être payé sous la table pour la fermer et faire le boulot et nous seront les dindons de la farce comme d'hab.....
    Merci a la France libre et démocratique.... mon oeil
  • 28/09/2016 à 14:48
    BREZHONEG
    alerter
    oui,ils sont sous controle. Il y a une bonne petite place au Conseil Economique ,soc.et env. qui attend les devoués serviteurs.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...