01/08/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon le rapport d'activité 2011 du CEPS (Comité économique des produits de santé), en 2011, « les ventes de médicaments délivrés en officine, exprimées en prix fabricant hors taxe, ont progressé de 0,3 % par rapport à 2010 » . Cette faible évolution « résulte de la poursuite de l’activité du Comité sur les prix des médicaments présents sur le marché les années précédentes et d’un recul du nombre de boîtes vendues alors même que l’effet structure reste prépondérant » , note le rapport. Il précise ainsi qu'entre 2000 et 2011, l'effet prix est de -19 % et l'effet boîte de -1,4 %. « L'effet structure est quant à lui de 98 % » , observe le CEPS qui constate « la déformation de la structure des ventes des médicaments les moins couteux vers les médicaments les plus couteux » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...