16/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

Avec le printemps 2018 et la loi sur la transformation de l'économie, pourrait revenir la dérégulation des professions réglementées. Ce sont du moins les informations relayées par le journal Le Monde du 12 août dernier. Bercy réfléchirait à remettre sur le métier la réforme avortée de 2014 qui avait mobilisé comme jamais les pharmaciens (relire les articles sur la grève et les manifestations du 30 septembre 2014). Le projet de loi-cadre annoncé comme devant simplifier la vie des très petites, petites et moyennes entreprises devrait cibler toutes les sociétés, quelle que soit leur taille et ouvrir de nouveaux secteurs à la concurrence... Aucune décision n'a été prise pour le moment. Il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/08/2017 à 23:31
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/08/2017 à 23:32
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/08/2017 à 23:34
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/08/2017 à 23:39
    pharmaco2b
    alerter
    Et elle en rajoute ce soir sur BFMTV...ca fais 20 ans que je vis une aventure extraordinaire...Degage pauvre conne!!!
  • 16/08/2017 à 23:41
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/08/2017 à 00:04
    pharmaco2b
    alerter
    veuillez m excuser pour un langage qui n est pas habituellement le mien ..mais la j explose devant tant d insuffisances!!!
  • 17/08/2017 à 00:09
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/08/2017 à 00:16
    pharmaco2b
    alerter
    et je suis encore surpris que les autres coms n aient pas ete cznsures
  • 17/08/2017 à 00:20
    pharmaco2b
    alerter
    Attention Manuel ...tu joues avec ta vie!!
  • 17/08/2017 à 00:51
    pharmaco2b
    alerter
    3 reactions supprimees ...Normal...
  • 17/08/2017 à 01:01
    pharmaco2b
    alerter
    si manuel remet le plat en 2018 il va etre servi!!DEGAGE MANUEL!!!!










  • 17/08/2017 à 01:09
    pharmaco2b
    alerter
    j ai 63 ans mais c est des molotov qui t attendent toi et tes sbires si tu remets en question le monopole!!!
  • 17/08/2017 à 01:16
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/08/2017 à 06:45
    MAURICE
    alerter
    Cela fait 30 ans que nos politiques grignottent le monopole, pourquoi voulez-vous qu'ils arrêtent leurs idioties.
  • 17/08/2017 à 07:11
    Jacky34
    alerter
    Et vlan dans les dents! J'espère que la majorité des confrères est prête à travailler sans salaire ou sans personnel car notre profession sera de moins en moins respectée par la société dans sa globalité donc pas de régime de faveur pour nous. Les anciens n'ont qu'à vendre et les non-installés partir à l'étranger ou se recycler professionnellement... à l'étranger (dans bcp de pays la profession ne signifie plus rien depuis que nous ne concoctons plus de préparations diverses dont nous avions le savoir-faire). Nous nous sommes transformés en vendeurs mais c'est un domaine dans lequel Lec... est bien plus fort que nous (salariés non-qualifiés et pharmaciens payés au lance-pierre ça rappelle d'autres professions médicales pour lesquelles on a dû faire venir des diplômes étrangers pour palier au manque d'intérêt des français; les hôpitaux en sont plein...). Diplôme au rabais.
  • 17/08/2017 à 09:02
    Margt
    alerter
    A diplôme égal ,statut égal....

    Cela est juste ....très utile pour les professions juridiques submergées qui répondent à un rendez vous ...6 mois voir 1 an aprés : je pense au notariat qui a besoin de concurrence urgemment .
    Laissons tranquilles les pharmaciens...liés à un emplacement et à un nombre d'habitants...
  • 17/08/2017 à 12:48
    Domino
    alerter
    Rien d'étonnant venant d'Emmanuel Macron, rédacteur de l'ancien "rapport Attali"...
    Ça vous étonne? En votant "en marche" vous vous attendiez à ce qu'on vous protège?
    Ah oui c'est vrai, Fillon était un affreux méchant et il fallait soutenir le gentil Emmanuel...
    Eh bien, ne vous plaignez pas, acceptez votre sort en silence...
  • 17/08/2017 à 15:14
    pharmaco2b
    alerter
    @jacky 34,les anciens peuvent vendre ....et partir a l etranger...j ai plein de potes pharmaciens au Portugal-pharmaciens francais ,bien sur!!
  • 17/08/2017 à 15:20
    pharmaco2b
    alerter
    Et oui,on va ressortir du placard attali...et pourquoi pas DSK
  • 17/08/2017 à 15:28
    pharmaco2b
    alerter
    il va bloquer le pays Papy(le mari de mamy),,etudiants,retraites,professions liberales,zadistes,blacbloks ,policiers,militaires,footeux(PSG/OM),agriculteurs,bacheliers sans fac,...liste non exaustive...si vcus voyez d autres categories sociales,priere de les rajouter!!!
  • 17/08/2017 à 15:34
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/08/2017 à 15:38
    pharmaco2b
    alerter
    senateurs de droite majoritaires
  • 17/08/2017 à 15:41
    pharmaco2b
    alerter
    les poules fipronilisees
  • 17/08/2017 à 15:43
    pharmaco2b
    alerter
    les pilotes de Canadair sans pieces de rechange
  • 17/08/2017 à 15:45
    pharmaco2b
    alerter
    melenchonistes
  • 17/08/2017 à 21:30

    alerter
    35 commentaires à toi tout seul xD Personne ne veut modérer ces commentaires bon sang ? Quelle tristesse ce journal !
  • 22/08/2017 à 19:45
    BREZHONEG
    alerter
    il nous a fait une grosse montée en temperature pharmaco 2b,mais apres refroidissement, que pouvons nous contre-proposer pour bien nuire aux nuisibles? Eh bien ,puisque deregulation il y a, il faut faire campagne par notre reseau de 22 000 pour dereguler partout :
    ouverture le dimanche aussi pour les administrations et les banques, ouverture a la Secu du marché des complementaires,appel d'offres pour des missions de service public (travail de greffe des tribunaux embouteillés, societes privees militaires comme aux usa ).etc.... Si nous balancons tout ça dans le debat public,les partis politiques vont encore plus s'emietter, et diviser pour regner est le b.a-ba du Politique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack