Procès de l’hormone de croissance : relaxe de tous les prévenus - 14/01/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Procès de l’hormone de croissance : relaxe de tous les prévenus

Après seize ans d’instruction et quatre mois de procès, le tribunal correctionnel de Paris en charge de l’affaire de l’hormone de croissance a prononcé aujourd’hui une relaxe générale. Les six médecins et pharmaciens poursuivis sont donc dédouanés, au motif qu’à l’époque des faits les connaissances scientifiques ne leur permettaient pas d’établir avec certitude le risque de contamination par la maladie de Creutzfeldt-Jakob. La 31e chambre a néanmoins retenu une responsabilité civile pour Elisabeth Mugnier, pédiatre responsable de la collecte des hypophyses, et Fernand Dray, dirigeant d’un laboratoire de l’Institut Pasteur. Ils devront verser des dommages et intérêts aux victimes qui n’ont pas encore été dédommagées par l’Etat au nom de la solidarité nationale.
L’un des avocats des parties civiles, Bernard Fau, a annoncé qu’il entendait en appeler à la garde des Sceaux Rachida Dati « pour qu’elle ordonne au procureur de faire appel de cette décision ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !