Procédures collectives : moins de pharmacies touchées au premier semestre 2017 - 29/09/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Procédures collectives : moins de pharmacies touchées au premier semestre 2017

fermeture, faillite, redressement, commerce, pharmacies, huissiers, banque, Interfimo jackmac34

Dans le cadre de son point biannuel sur les ouvertures de procédures collectives concernant les pharmacies d’officine, la société Interfimo a publié celles du premier semestre 2017. A l’instar du secteur des TPE-PME, le taux de sinistralité des officines poursuit sa tendance baissière. 

Globalement, à fin juin 2017, les ouvertures de procédures collectives sont en chute de 8 % par rapport à fin juin 2016 (73 procédures versus 79 pour la même période). 

Si les liquidations judiciaires diminuent de 22 % (31 recensées en 2017 contre 40 un an plus tôt), les procédures de sauvegardes progressent de 25 % (de 12 à 15). En revanche, stabilité parfaite pour les redressements judiciaires (27 en 2016 et 2017).



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 02/10/2017 à 07:52
    MAURICE
    alerter
    La cour des comptes doit être désespérée de voir que les officines résistent.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !