13/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Parallèlement à une campagne publicitaire dans les quotidiens nationaux, l’organisation non gouvernementale Médecins du monde a lancé une pétition en ligne intitulée le Prix de la vie pour interpeller l’opinion publique et le gouvernement sur les prix « absolument pas justifiés » des médicaments.

« Ces prix exorbitants ne pourront bientôt plus être pris en charge par la Sécurité sociale. Demain, qui pourra payer de telles sommes pour se faire soigner ? La main mise de l’industrie pharmaceutique sur le système de la brevetabilité doit cesser », souligne Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde dans un communiqué diffusé ce lundi 13 juin. Une nouvelle fois, l'organisation demande à la ministre de la Santé « d’user de tous
 les moyens juridiques et politiques » pour faire baisser « drastiquement le prix des médicaments ».

Cette campagne est aussitôt jugée « outrancière » par le Leem, représentant l'industrie du médicament. Il rappelle que le prix des médicaments n’est pas fixé de façon unilatérale par les industriels mais constitue le fruit d’une négociation avec le Comité économique des produits de santé (CEPS).

Indépendamment de cette négociation, le Leem propose aussi « d’aligner la progression de l’enveloppe des médicaments remboursés au niveau de celui de l’Ondam (+ 1,75 %) afin de garantir l’accès aux nouveaux traitements à tous les patients qui en ont besoin sans grever les comptes de la branche maladie ».









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...