14/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Bain et Company, innovation, hôpital Philippe Lesage

En ce qui concerne l’innovation en faveur de nouveaux traitements, procédures ou dispositifs médicaux, laquelle va de pair avec des prix élevés, 85 % des médecins hospitaliers européens voient en elle un lien direct avec leur aptitude à délivrer des soins de meilleure qualité.

Bain & Company* a pris le pouls de près de 1200 médecins et 170 responsables d’hôpitaux en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie dans son étude « Les professionnels de santé en première ligne ».

L’un des critères analysés concerne justement le poids du facteur « coût » dans la prescription des médicaments. 
Si plus de 60 % des médecins hospitaliers britanniques et 57 % des médecins allemands considèrent le prix comme un critère déterminant dans la prescription, seulement 1 médecin interrogé sur 5 en France est sensible à ce critère. 

Pourtant, et cela peut paraître paradoxal, les médecins français perçoivent plus volontiers leur devoir de responsabilité en matière de contrôle des coûts (62 %) que la moyenne de leurs voisins européens (54 %).

*Bain & Company est un cabinet de conseil en management fondé en 1973. Il est présent dans 34 pays.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...