12/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Société française d’ophtalmologie (SFO) a lancé hier, en association avec le Syndicat national des ophtalmologistes de France, la première campagne nationale d’information et de dépistage gratuit des pathologies oculaires. Du 11 mai au 6 juin 2009, dans 8 villes de France (Paris, Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Nantes), le camion « A la vue de tous, du junior au senior » stationnera et proposera au public des informations et des dépistages gratuits sur le glaucome, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la vision de l’enfant, les troubles de la réfraction… Chaque visiteur repartira avec un livret d’information qui explique ce que sont les différentes pathologies oculaires, leurs conséquences et les solutions thérapeutiques qui existent. Des informations également disponibles sur le site Internet www.alavuedetous.fr et en composant le numéro Vert 0 800 801 116.

Téléchargez le livret d’information « L’essentiel sur les maladies oculaires »


Téléchargez l’affiche de la campagne






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...