Première campagne grand public sur le cancer colorectal - 12/09/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Première campagne grand public sur le cancer colorectal

L’Institut national du cancer lance ce week-end la première campagne de communication nationale sur le dépistage organisé du cancer colorectal. Jusqu’au 8 octobre, un spot TV intitulé « Le voyage intérieur » invite le spectateur à une visite éclair à l’intérieur du côlon, restitué en images 3D, jusqu’à un polype représenté par un visage globuleux au sourire naïf. Puis un message de prévention indique que le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10 s’il est dépisté à temps et invite à se renseigner auprès de son médecin traitant sur le « test simple » existant. Un spot radio sera également diffusé jusqu’au 14 octobre. Il insiste davantage sur les modalités pratiques du test de recherche de sang occulte dans les selles. Deux spots, un seul slogan : « Le plus souvent, dépisté à temps, un cancer colorectal n’est pas méchant ».

 

Téléchargez les spots TV et radio et le dépliant d’information



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !