08/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un entretien accordé au Parisien, Eric Woerth réfute les arguments de la Mutualité selon lesquels la hausse de ses tarifs en 2009 seraient dus à la « taxe » imposée aux complémentaires dans la loi de financement de la Sécurité sociale. Selon le ministre du Budget, « il y a 300 000 personnes de plus par an en affection de longue durée prises en charge à 100 % par l’assurance maladie. Autant de pathologies qui ne sont plus prises en charge par les complémentaires. Le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie a chiffré à 600 millions d’euros par an ce transfert de charges des complémentaires vers la Sécurité sociale ». Eric Woerth a également souligné qu’« entre 2001 et 2006 la profitabilité des organismes complémentaires n’a cessé de s’améliorer. Alors que les dépenses de santé ont augmenté de 32,2 %, leur chiffre d’affaires a augmenté de 48,2 % ».
Enfin, à la question « La hausse de taxe de 3,4 % sera-t-elle pérennisée ? », Eric Woerth répond : « cette hausse finance le Fonds de la couverture maladie universelle complémentaire et les besoins de financement de ce fonds sont pérennes. »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...