25/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pollen, pollinique, bouleau, cespharm, carte de vigilance Eleonore Horiot

Le réseau national de surveillance aérobiologique publie sur son site www.pollens.fr une carte de vigilance interactive sur le risque allergique lié au pollen, ainsi que des informations pratiques sur le sujet.

Un bulletin allergopollinique hebdomadaire est également disponible : cette semaine et pour début avril, l’arrivée des pollens de bouleau est annoncée sur la région lyonnaise puis dans le centre et le nord de la France.

Le site propose aussi d’envoyer par email chaque semaine un bulletin d’alerte contenant les prévisions du risque allergique du ou des départements choisis.

Sur le sujet, le Cespharm propose une brochure sur les calendriers polliniques, disponible en téléchargement.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 19/04/2016 à 16:28
    lucien2016
    alerter
    Je vous conseil de lire l'article de mutuelle-news. fr « Les risques d’allergies au pollen en forte hausse suite au température douce de cet hiver»

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...