12/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccination, vaccin, plan d'action, politique vaccinale, Marisol Touriaine DR

Suivant les recommandations du rapport Hurel, Marisol Touraine, ministre de la Santé, a dévoilé ce mardi 12 janvier son plan d’action pour la rénovation de la politique vaccinale.

Une rénovation en douceur, axée en premier lieu sur une meilleure information du grand public et des professionnels de santé : site internet (à créer par la future agence nationale de la santé publique), bulletin trimestriel envoyé aux professionnels de santé, et expérimentation régionale du carnet de vaccination électronique en mars.

Un plan de gestion des pénuries est rendu obligatoire pour les fabricants de vaccins, avec constitution de stocks réservés au plan national et mise en place de chaînes alternatives de fabrication des vaccins.

Enfin, la ministre a annoncé le lancement d’une grande concertation citoyenne sur l’épineuse question de la vaccination. Elle doit débuter en mars, et ses conclusions proposées par un comité d’orientation indépendant sont attendues en… décembre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...