30/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’épidémie de grippe A(H1N1) ne faiblit pas. Dans le monde, 70 893 cas sont désormais comptabilisés – soit plus de 3 000 cas supplémentaires en l’espace de vingt-quatre heures –, dont toujours 311 décès. En France, 288 cas sont confirmés.
« Cette évolution épidémiologique, ainsi que l’amélioration des connaissances, notamment sur la gravité clinique modérée de l’infection par ce virus, justifient une adaptation des modalités de prise en charge médicale des cas et de leurs contacts », indique la Direction générale de la santé. Ainsi, lors des consultations hospitalières spécifiques mises en place, « la recherche et l’identification des contacts ne seront plus réalisées. En revanche, le praticien qui examine un cas lui demandera de lui signaler ses contacts étroits présentant des facteurs de risque, aux fins d’une éventuelle mise sous prophylaxie antivirale. » Enfin, l’hospitalisation est réservée aux cas sévères, les autres cas retournant à leur domicile, munis d’une fiche de recommandations.

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »
 

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la grippe A(H1N1)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...