01/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Totalement passé sous silence lundi lors de la présentation officielle du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2009, l’intégration du médicament dans le forfait de soins des maisons de retraite est pourtant bien prévue au PLFSS (pour une application au 1er janvier 2010). Les syndicats se le sont vu confirmer par le ministère de la Santé et s’apprêtent à s’opposer à cette mesure, qui pourrait aboutir au développement des pharmacies à usage intérieur et/ou à la spécialisation de certaines pharmacies travaillant avec les maisons de retraite. Elle est justifiée dans le PLFSS par « une meilleure maîtrise des volumes des médicaments du fait d’une rationalisation de la prescription, de la lutte contre les accidents iatrogéniques et d’une meilleure politique d’achat des médicaments ». Le gouvernement encouragerait par là même les EHPAD à se conventionner avec les pharmaciens d’officine.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...