10/10/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013 a été adopté aujourd'hui en Conseil des ministres, le CNGPO (Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine) « exhorte le gouvernement à revoir sa copie » dans un communiqué diffusé aujourd'hui. Pour le CNGPO, « une année noire s'annonce pour les officines » en raison des économies prévues sur le médicament et des mesures « touchant directement nos charges d’entreprises » explique Pascal Louis, président du Collectif. Et de conclure : « C’est inacceptable ! La profession doit réagir avec force. Il n’est vraiment pas acceptable que de nouvelles mesures étranglent davantage un réseau qui a déjà besoin d’oxygène pour honorer les missions que les patients sont en droit d’attendre du pharmacien d’officine » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...