28/10/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les députés ont adopté jeudi soir le fameux article 39 réformant la rémunération de l'activité officinale et restructurant le réseau des officines dans le cadre du PLFSS 2012.
Cet article, très attendu, ouvre pour les pharmaciens la possibilité de négocier avec l'assurance maladie une partie des rémunérations sous forme d'actes ou d'honoraires. Il introduit le principe d’une rémunération, autre que les marges, versée par les régimes obligatoires d’assurance maladie en contrepartie du respect d’engagements individualisés : dispensation, participation aux actions de dépistage et de prévention, accompagnement de patients atteints de pathologies chroniques, actions destinées à favoriser la continuité et la coordination des soins, et l'amélioration des pratiques et de l’efficience de la dispensation. La rémunération serait alors fonction de la réalisation des objectifs.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...