PLFSS 2010 : les sénateurs suppriment l'obligation de prescription dans le Répertoire des génériques - 16/11/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/11/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PLFSS 2010 : les sénateurs suppriment l'obligation de prescription dans le Répertoire des génériques

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2010, les sénateurs ont supprimé samedi un article ajouté à l'Assemblée qui aurait institué une obligation pour les médecins de prescrire dans le Répertoire des génériques (voir notre fil d'actualité socio-professionnelle du 30 octobre). Le rapporteur général du PLFSS pour 2010, Alain Vasselle (UMP, Oise), a estimé que le dispositif était « inapplicable ». « Mieux vaut poursuivre la politique actuelle de limitation des prescriptions hors Répertoire, qui commence à porter ses fruits », a-t-il ajouté, soulignant qu'il fallait aussi « mettre l'accent sur la diffusion des logiciels d'aide à la prescription ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !