03/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les députés ont voté vendredi en faveur de l’expérimentation à partir du 1er janvier prochain, pour une période de deux ans, de l’intégration des médicaments dans le forfait de soins des établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD). Cet amendement avait été proposé par Jean-Pierre Door (UMP), rapporteur pour l’Assurance maladie du PLFSS 2009. Lors des débats, Roselyne Bachelot a souligné qu’il y avait « un véritable problème iatrogénique dans les EHPAD », faute de « visibilité sur l’ensemble de la prescription ». La ministre de la Santé a également rappelé les économies constatées en termes de consommation de médicaments dans les EHPAD ayant une pharmacie à usage intérieur.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...