23/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après la Mutualité française, c’est au tour de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale de taper sur le prix des génériques en France. Dans le cadre de l’examen du PLFSS 2009, elle a adopté hier deux amendements visant à les faire baisser. Le premier met en place, à titre expérimental, une procédure d’appel d’offres pour les génériques d’un même groupe, afin de révéler leur prix « efficient » et diminuer celui des anciennes molécules, encore largement utilisées. Les trois produits présentant les prix les plus bas dans le même groupe de génériques seraient alors inscrits sur la liste des produits remboursables et les autres ne seraient plus pris en charge.

Le second amendement vise à élargir le répertoire des groupes génériques à des spécialités orales à libération modifiée, ainsi qu’à des spécialités qui répondent à la définition du médicament générique et qui, bien que n’ayant pas démontré de bioéquivalence avec la spécialité de référence, sont supposées offrir des caractéristiques identiques du point de vue de la sécurité et de l’efficacité.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...