PLFSS 2008 : vote d’une baisse des marges pour les grossistes - 26/10/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PLFSS 2008 : vote d’une baisse des marges pour les grossistes

Pas de contribution exceptionnelle sur le chiffre d'affaires des grossistes ! Le gouvernement y préfère une baisse des marges « plus simple, plus facile à gérer », qui permettra « d'assurer des économies pérennes » et dont le résultat financier sera équivalent, soit 50 millions d'euros. Dans le cadre de l'examen du PLFSS 2008, les députés ont donc voté jeudi dernier la suppression de cette taxe sur la vente en gros de médicaments au profit d'une baisse de marge « car elle aura pour effet une baisse du prix de vente des produits de santé au comptoir et bénéficiera à l'ensemble des assurés comme à ceux qui remboursent, Assurance maladie et complémentaires », a précisé Eric Woerth, ministre du Budget.

Consultez le PLFSS 2008


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !