15/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les sénateurs examinent cette semaine le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008. Ils ont notamment entériné trois articles : un premier visant à mettre en œuvre des banques de données administratives et scientifiques sur les médicaments et les dispositifs médicaux avant le 1er janvier 2009, un deuxième autorisant les CPAM à passer des contrats d'objectifs individuels avec des médecins volontaires ou des centres de santé et un troisième sanctionnant les laboratoires qui ne conduisent pas dans les temps requis leurs études post-AMM. L'amendement permettant au médecin de prescrire en DCI s'il le décide grâce aux logiciels d'aide à la prescription a également été adopté. En revanche, les sénateurs ont écarté l'amendement conditionnant le remboursement de certains médicaments au respect d'une posologie maximale.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...