08/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le rapport du Pr Joël Ménard sur la lutte contre la maladie d'Alzheimer devait être remis ce soir au président de la République. Le texte, sous réserve d'« un choix clair de financement public et de politique publique », propose de « fournir un effort sans précédent sur la recherche » et de créer des consultations sur la mémoire supplémentaires. Il est aussi prévu de mettre en place un dispositif d'annonce de la maladie et des programmes d'éducation thérapeutique du malade et de son entourage, d'améliorer la formation des professionnels et de leur accorder une « revalorisation substantielle », ou encore d'établir un « forfait annuel » versé au médecin traitant. Le rapport pose par ailleurs le problème du bien-fondé de l'annonce précoce de la maladie en l'état actuel des traitements, « au mieux hésitants, au pire insuffisants ». Sur la base de ces propositions, Nicolas Sarkozy lancera une concertation avant d'annoncer les orientations du plan Alzheimer 2008-2012 d'ici à la fin de l'année. Le public est également invité à donner son avis à partir de lundi prochain, 12 novembre, sur le site Internet http://www.planalzheimer.gouv.fr.

Consultez notre cahier formation « La maladie d'Alzheimer »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...