30/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pierre Fabre Dermo cosmétique a trois mois pour autoriser ses distributeurs agréés à vendre les produits des marques Klorane, Avène, Ducray et Galénic sur Internet. La décision vient d’être rendue par le Conseil de la concurrence qui estime que le laboratoire, en interdisant jusqu’à présent la vente en ligne de ses produits, « limitait de manière excessive la liberté commerciale de ses distributeurs » et « portait atteinte aux intérêts des consommateurs ». Le Conseil a également rappelé « que les produits pharmaceutiques ne sont pas des médicaments » et que « les critères de sélection du système de distribution sélective définis par Pierre Fabre et destinés à mettre en valeur ses produits peuvent être adaptés aux sites Internet ». Le laboratoire est également condamné à 17 000 euros d’amende.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...