29/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une audience de mise en état s’est tenue hier après-midi devant le tribunal de grande instance de Nanterre dans l’affaire qui oppose PHR au Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP). Pour mémoire, ce dernier avait assigné le groupement en septembre 2009 pour sa campagne de communication « Vous donner toutes les raisons de nous préférer » (voir notre fil d'actualité socioprofessionnelle du 7 septembre 2009).

PHR a plaidé la liberté d’expression et « la situation totalement inéquitable et inégalitaire » que subissent les groupements, « contraints au silence », tandis qu’officines et parapharmacies peuvent promouvoir leurs produits et services. Il estime en outre que l’interdiction de communication prévue par le Code de la santé publique porte atteinte à la Constitution et a demandé au juge de saisir la Cour de cassation sur cette question. Bien lui en a pris : le juge de la mise en état a fixé un calendrier pour purger avant tout autre chose cette question de constitutionnalité. Le CNOP devra répondre le 13 septembre et la plaidoirie aura lieu le 27 octobre. Date à laquelle les questions relatives au fond de l’affaire n’auront donc toujours pas été évoquées... Olivier Saumon, l’avocat du CNOP, espère d’ailleurs qu’il ne s’agit pas « de moyens dilatoires ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...