Pharmagora 2012 : les candidats aux présidentielles se prononcent sur les déremboursements - 26/03/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pharmagora 2012 : les candidats aux présidentielles se prononcent sur les déremboursements

A l'occasion du salon Pharmagora qui ferme ses portes ce soir, Xavier Bertrand (UMP), Gérard Bapt (PS) et François Bayrou (MoDem) ont été interrogés sur les déremboursements de médicaments. Xavier Bertrand a concédé, dimanche 25, qu'il avait évolué sur la question : « Il est beaucoup plus intelligent d'aller vers une baisse de prix.» Gérard Bapt, pour sa part, a estimé, lundi 26, que si les médicaments à vignette orange étaient totalement déremboursés, « la pharmacovigilance disparaîtrait avec le passage à l'automédication» . Enfin, François Bayrou a déclaré que parfois, les médicaments « à performance médicale modeste, jouaient un rôle utile pour rassurer les malades.» Il a ajouté : « On leur fait la chasse mais ils sont peu coûteux, moins remboursés et peuvent permettre d'économiser le recours à des médicaments plus lourds à effet discutable.»



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !