11/02/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marisol Touraine a reçu Philippe Gaertner, président de la FSPF, le 4 février, et Gilles Bonnefond, président de l'USPO, ainsi que l'UNPF le 7 février, afin d'aborder les sujets de la profession : sécurité sanitaire, vente en ligne des médicaments, génériques contre tiers-payant, convention pharmaceutique et honoraires de dispensation.

Selon Philippe Gaertner, Marisol Touraine serait favorable à une première « marche » d'honoraires de dispensation à 12,5 % comme indiqué dans la convention pharmaceutique : « La ministre a rappelé qu'elle avait déjà adressé un courrier au directeur de la CNAMTS relatif aux honoraires et qu'elle partageait les objectifs de la convention » .

Gilles Bonnefond a demandé de nouveau un cadre financier avant d'entamer les négociations avec l'Assurance maladie sur les honoraires de dispensation. « Si nous n'avons pas de visibilité sur 3 ans, l'USPO ne sait pas faire. La porte d'entrée pour les négociations, c'est le pacte de confiance » , affirme le président de l'USPO.

Les 2 syndicats ont également évoqué l'évolution du réseau officinal et le manque d'outils fiscaux pour faciliter les regroupements.

La FSPF et l'USPO ont aussi abordé la question des déserts médicaux et de la télémédecine. « L'USPO a beaucoup insisté sur le parcours de soins. Le tout est savoir comment positionner les pharmaciens notamment auprès des personnes âgées » , souligne Gilles Bonnefond.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...